Rate IMAX website

Thank you. We value your opinion and appreciate your feedback.

L’EXPÉRIENCE IMAX

C’est aller au cinéma et oublier que vous regardez un film. Assis, persuadé et convaincu que vous êtes ailleurs. Partir, en l’espace de quelques minutes, dans un endroit effrayant, intense, déchirant, totalement magique, un endroit où vous n’êtes jamais allé.

IMAX s’empare de vos sens. Visuellement, il n’y a plus d’écran. L’image est plus grande, plus haute, plus large que votre champ de vision. Vous n’êtes plus en train de jeter un coup d’œil par la fenêtre, vous êtes aux côtés des stars. Et cette sensation est intensifiée par la qualité du son. Il vous enveloppe, et c’est réel, tellement réel que l’expérience en devient viscérale. Vous ne vous contentez pas d’entendre et de voir un film IMAX. Vous le ressentez jusqu’au plus profond de vous-même.

Une toile complexe de haute technologie et d’architecture rend un film IMAX réel – et cela repose essentiellement sur des éléments inventés par IMAX. Nous devions nous y consacrer, car nous nous sommes engagés à repousser les limites et à réaliser ce que personne n’a jamais fait au cinéma.

Les caméras avec la plus haute résolution du monde. Des lumières de projection tellement éclatantes que vous pouvez les voir depuis la Lune. Un système audio tellement précis que vous pouvez entendre une aiguille tomber à l’autre bout de la pièce et savoir exactement où elle se trouve. Et chaque cinéma IMAX est personnalisé avec notre écran breveté et notre propre design de sièges, afin de s’assurer que vous êtes toujours au centre de l’action, peu importe où vous êtes assis.

IMAX est si spécial que les réalisateurs les plus ambitieux et accomplis espèrent un jour faire un film IMAX : Christopher Nolan et Brad Bird ; James Cameron et J. J. Abrams. En fait, de nos jours, pour tout film IMAX réalisé, nous refusons cinq ou six propositions.

Et il existe un monde de collaboration qui est unique à IMAX : des heures, des semaines et des mois passés sur le tournage et dans la salle de montage avec le réalisateur et les équipes techniques de chaque film – planifiant les plans, remixant le son, ajustement constamment de la saturation, des contrastes, de la luminosité et des centaines de détails dans presque plan dans un processus d’enrichissement que nous avons développé et appelé [Remasterisation numérique ou DMR]

Tout ceci est fascinant mais n’a plus d’importance une fois les lumières éteintes. Il n’est pas question de matériel avec IMAX. Ni de production.

Il est question de conviction.

Rate IMAX website

Thank you. We value your opinion and appreciate your feedback.

The IMAX Experience

It is going to the theatre to forget you’re at the movies. Sitting there, without the slightest doubt, convinced you’re someplace else. Going, in the space of minutes, to a place that’s frightening, intense, heart-rending, altogether magical – a place you’ve never been before.

IMAX grabs your senses. Visually, there is no frame. The picture’s bigger, higher, wider than your field of view. You’re no longer at the window peeking out; you’re outside among the stars. And that sensation is intensified by the sound. It’s all around you and it’s real – so much so that the whole experience is visceral. You don’t just hear and see an IMAX movie. You feel it in your bones.

There’s a complex web of high technology and architecture that makes an IMAX movie real – and it’s largely stuff that IMAX invented. We had to, because we are committed to pushing the boundaries and doing things no one in cinema has ever done before.

The highest-resolution cameras in the world. Projection lights so bright you can see them from the moon. A sound system so precise you can hear a pin drop from across the room and know exactly where it fell. And every IMAX theatre is customized with our patented screen and seating design to ensure you’re always in the center of the action – no matter where you’re sitting.

IMAX is so special that the most ambitious and accomplished filmmakers vie for the chance to make an IMAX picture: Christopher Nolan and Brad Bird; James Cameron and J. J. Abrams. In fact today, for every IMAX movie that we make, we turn down five or six.

And there’s a world of collaboration, too, that’s unique to IMAX:  hours, weeks and months spent on location and in the editing room with the director and technical teams of each film– planning the shots, re-mixing the sound, endlessly adjusting the saturation, contrast, brightness and hundreds of details in virtually every frame in an enhancement process we developed called [Digital Re-mastering, or DMR]

It’s all fascinating in its own right, but once the lights go out it doesn’t matter anymore. IMAX isn’t about the hardware. It’s not about production.

IMAX Is Believing.