Rate IMAX website

Thank you. We value your opinion and appreciate your feedback.

Historia y acontecimientos importantes:

Historia y acontecimientos importantes:

Mars 2011: IMAX annonce un accord avec Wanda Cinema Line en Chine pour l'ouverture de 75 salles IMAX.
C'est l'accord international le plus important jamais passé pour IMAX et le deuxième plus important dans l'histoire de la société.
IMAX Chine été créé, filiale à 100%, afin de superviser l'expansion d'IMAX dans le pays.

Février 2011: Aux États-Unis, IMAX transfère ses actions de la bourse New York Stock Exchange à celle du NASDAQ Stock Market.

Décembre 2010: Le box office annuel brut des films IMAX DMR ® atteint un record de 546 millions de dollars, plus du double du précédent record de 2009 qui était de 270 millions de dollars.

Juillet 2010 - IMAX et la firme chinoise Huayi Brothers sortent en salles « Aftershock », la toute première production internationale DMR (remastérisée numériquement) de la société.

Avril 2010 - IMAX et Warner Bros. Pictures signent un accord pour sortir jusqu'à 20 titres en format IMAX entre 2010 et 2013. 

Mars 2010 - « Avatar : An IMAX 3D Experience » est devenu, après son exploitation initiale, le plus gros succès de l'histoire de l'IMAX : les recettes des entrées en salles IMAX dans le monde entier ont dépassé les 220 millions de dollars depuis la sortie de ce film en décembre 2009. 

Mars 2010 - Le film tant attendu « Hubble 3D » est sorti sur les écrans de cinéma IMAX le 19 mars 2010. 

Janvier 2010 - IMAX annonce qu'elle est en train de développer sa première caméra numérique IMAX® 3D, dont le lancement officiel serait programmé pour 2011. Il est prévu que la nouvelle caméra IMAX 3D représente un des éléments d'une série de produits et de services IMAX disponibles pour les studios, les partenaires et les réalisateurs de films pour produire du contenu de qualité en 3D. 

Janvier 2010 - Discovery Communications, Sony Corporation et IMAX Corporation ont annoncé une coentreprise afin de développer le premier réseau de télévision en 3D disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux États-Unis. 

Janvier 2010 - IMAX a annoncé que, pour le quatrième trimestre qui s'est terminé le 31 décembre 2009, les recettes totales des entrées en salles IMAX DMR (remastérisé numériquement) dans le monde entier ont atteint les 100 millions de dollars, chiffre jamais réalisé auparavant par la société et qui représente une augmentation de 225 % environ par rapport aux recettes de près de 31 millions de dollars obtenues durant le quatrième trimestre 2008. 

Juin 2009 - IMAX et Huayi Bros. Media Corporation Ltd., le plus grand groupe privé chinois spécialisé dans les médias, ont débuté un partenariat pour sortir sur les écrans jusqu'à trois films chinois grand public afin de bénéficier du développement croissant du cinéma IMAX en Chine. 

Mai 2009 - La caméra IMAX 3D retourne dans l'espace à bord de la navette spatiale Atlantis de la NASA pour filmer la mission finale du télescope Hubble pour la coproduction Warner Bros. et IMAX :  « Hubble 3D ». 

Mai 2008 - IMAX bat le record des entrées lors du week-end de la sortie en salles de « Star Trek », avec des recettes dépassant 9,6 millions de dollars dans le monde entier. 

Novembre 2008 - IMAX et Disney concluent un accord pour cinq productions, dont la première est la version 2009 de Disney «The Jonas Brothers: An IMAX 3D Concert Experience », suivie du film de Disney en 3D à l'automne 2009 « A Christmas Carol : An IMAX 3D Experience », et du film de Disney « Alice in Wonderland : An IMAX 3D Experience » au printemps 2010. 

Juillet 2008 - IMAX débute l'inauguration de ses systèmes de cinéma numérique dans les salles AMC en Amérique du Nord. 

Juillet 2008 - Warner Bros. Pictures et le réalisateur Christopher Nolan entrent dans l'histoire du cinéma en sortant en salles « The Dark Knight », le tout premier grand film hollywoodien à comporter des scènes tournées avec des caméras IMAX. Ce long-métrage a atteint rapidement le chiffre d'exploitation le plus élevé pour les films en IMAX, et a donné l'idée à d'autres réalisateurs d'Hollywood d'incorporer l'utilisation des caméras IMAX dans leurs productions. 

Mars 2008 - la société Regal Cinemas, Inc., une filiale du conglomérat Regal Entertainment Group, le plus grand réseau de cinémas au monde, a signé un accord de coentreprise avec IMAX pour installer 31 systèmes de projection numérique en IMAX dans les cinémas Regal sur 20 marchés principaux américains. Cet accord a étendu la coentreprise entre IMAX et Regal Cinemas à 38 salles de cinéma. D'ici la fin de l'année 2010, Regal comptera ainsi 52 salles de cinéma IMAX. 

Décembre 2007 - L'entreprise AMC Entertainment et IMAX ont signé un accord de coentreprise pour installer 100 salles de cinéma IMAX équipées de la technologie de projection numérique IMAX dans les cinémas AMC sur 33 marchés principaux américains. 

Novembre 2007 - IMAX signe un accord pour quatre films avec la firme DreamWorks Animation. Cet accord est le tout premier de son genre à  porter sur une série de films en 3D entre IMAX et un studio d'Hollywood. 

Septembre 2007 - IMAX et la société Wanda Cinema Line Corporation ont annoncé un accord pour inaugurer dix salles de cinéma IMAX en République populaire de Chine.  Cette entente est la plus importante de l'histoire à porter sur l'inauguration de plusieurs salles de cinéma IMAX dans la région. Wanda Cinema Line Corporation est le plus grand exploitant de salles de cinéma connaissant une croissance inégalée en République populaire de Chine, avec 121 écrans répartis sur 15 sites. 

Novembre 2006 - IMAX a annoncé deux initiatives stratégiques pour renforcer sa place d'entreprise phare dans le domaine de l'industrie du divertissement : la poursuite de relations de coentreprise avec les exploitants de salles de cinéma et le développement d'un système de projection numérique. 

Juin 2006 - « Superman Returns : An IMAX 3D Experience » est devenu le premier titre de film d'action réel hollywoodien au monde sorti en salles comportant des scènes choisies converties au format IMAX 3D, utilisant la technologie d'IMAX de conversion numérique d'un film d'action tourné en 2D, vers le format 3D. 

Novembre 2004 - Le film de Warner Bros. Pictures, « The Polar Express » a marqué l'histoire cinématographique en tant que premier long-métrage hollywoodien au monde entièrement filmé en IMAX 3D. La version en IMAX 3D a balayé tous les records pour les entrées en salles et est devenue le film remastérisé numériquement en IMAX affichant le plus grand succès, avec plus de 60 millions de dollars de recettes sur 100 écrans. 

Novembre 2003 -  « The Matrix Revolutions » est devenu le premier film hollywoodien à sortir simultanément dans les salles IMAX et  les salles traditionnelles. 

Mars 2002 - IMAX a annoncé l'avènement de sa technologie DMR (remastérisation numérique) IMAX, qui permet de remastériser numériquement en format IMAX les superproductions traditionnelles hollywoodiennes. Le premier film en IMAX DMR (remastérisé numériquement) était « Apollo 13 : The IMAX Experience », sorti en septembre 2002. 

En 1997, IMAX a reçu l'unique Oscar décerné par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (Académie des arts et des sciences du cinéma) pour la réalisation scientifique et technique. Cet Oscar récompense IMAX pour son innovation dans le domaine de la création de la meilleure image et du meilleur système de projection et reconnaît ainsi la place d'IMAX dans l'industrie du divertissement. 

En juin 1994, IMAX était cotée en Bourse sur le marché Nasdaq, la même année que l'inauguration du premier complexe cinématographique au cinéma Loews IMAX à New York City. 

1986 - Inauguration du tout premier système IMAX 3D au monde au pavillon du Canada, lors de l'Exposition universelle de Vancouver en 1986, au Canada. 

1973 - IMAX DOME (OMNIMAX) fait ses débuts au cinéma Reuben H.Fleet Space Theatre à San Diego en 1973. 

1971 - Le premier système permanent de projection en IMAX a été inauguré au cinéma Cinesphere du complexe d'attractions Ontario Place à Toronto en 1971.

1970 - La technologie IMAX a été inaugurée au pavillon Fuji, lors de l'Exposition universelle d'Osaka en 1970, au Japon.

1967 - Le système IMAX est né lors de l'Exposition universelle de Montréal en 1967, au Canada, alors que les projections à images multiples étaient le clou de l'événement. Un petit groupe de réalisateurs de films et d'entrepreneurs canadiens ont décidé de concevoir un nouveau système en utilisant un seul projecteur puissant, plutôt que plusieurs projecteurs multiples utilisés à cette époque. Le résultat : le système de projection de film en IMAX, qui allait révolutionner le monde du cinéma. 

Loading

Rate IMAX website

Thank you. We value your opinion and appreciate your feedback.

History

History

March 2011 - IMAX announces a 75-theatre deal in China with Wanda Cinema Line . This agreement is the largest international deal to date for IMAX and second-largest in Company history. The Company forms IMAX China, a wholly-owned subsidiary, to oversee expanding IMAX business in Greater China.

February 2011 – IMAX transfers its stock listing in the U.S. to the New York Stock Exchange from the NASDAQ Stock Market.

December 2010 - Annual gross box office from IMAX DMR® titles reaches a record $546 million, more than double the Company's previous record of $270 million achieved in 2009.

July 2010 - IMAX and The Huayi Brothers of China release ‘Aftershock’, the Company’s first internationally-produced DMR movie. 

April 2010 - IMAX and Warner Bros. Pictures sign an agreement to release up to 20 titles in IMAX between 2010 and 2013. 

March 2010 – ‘Avatar: An IMAX 3D Experience’ completes its initial run as the all-time highest grossing IMAX release; the worldwide IMAX box office total for the film climbed to more than $220 million since the movie's launch in December 2009. 

March 2010 – The highly anticipated ‘Hubble 3D’ is released into the IMAX theatre network on March 19, 2010. 

January 2010 - IMAX announces that it is developing its first IMAX® 3D digital camera, with the goal of an official launch in 2011. The new IMAX 3D camera is planned to be a component of a suite of IMAX-branded products and services available to studios, partners and filmmakers for use in production of premium 3D content. 

January 2010 - Discovery Communications, Sony Corporation and IMAX Corporation announce a joint venture to develop the first 24/7 dedicated 3D television network in the U.S. 

January 2010 - IMAX announces that, for the fourth quarter ended December 31, 2009, IMAX DMR gross box office worldwide reaches the $100 million milestone, a first for the Company and a 225% increase over fourth quarter 2008 box office of  $31 million. 

June 2009 - IMAX and Huayi Bros. Media Corporation Ltd., China's largest privately owned media group, enter a partnership to release up to three mainstream Chinese pictures to capitalize on the growing size and scope of the IMAX theatre presence in China. 

May 2009 - The IMAX 3D camera returns to space on board the NASA Space Shuttle Atlantis to chronicle the final mission of The Hubble Telescope for the Warner Bros. and IMAX co-production: ‘Hubble 3D’. 

May 2009 - IMAX breaks its opening weekend box office record with the release of ‘Star Trek’, bringing in over $9.6 million in worldwide box office sales. 

November 2008 - IMAX and Disney enter a five picture deal starting with the 2009 release of Disney's ‘The Jonas Brothers: An IMAX 3D Concert Experience’, followed by the Fall 2009 3D release of Disney's ‘A Christmas Carol: An IMAX 3D Experience’, and Disney's ‘Alice in Wonderland: An IMAX 3D Experience’ in Spring 2010. 

July 2008 - IMAX begins the rollout of the digital theatre systems at AMC locations across North America. 

July 2008 –Warner Bros. Pictures and director Christopher Nolan make motion picture history by releasing ‘The Dark Knight’ as the first major Hollywood motion picture to include sequences shot with IMAX cameras. The film quickly becomes the highest grossing first-run IMAX release, and it inspires other Hollywood directors to incorporate the use of IMAX cameras into their productions. 

March 2008 - Regal Cinemas, Inc., a subsidiary of Regal Entertainment Group, the world's largest theatre circuit, enters a joint-venture agreement with IMAX to install 31 IMAX digital projection systems at Regal locations in 20 major U.S. markets. The deal expands the joint venture partnership between IMAX and Regal Cinemas to 38 theatres, and will bring Regal's total number of IMAX theatres to 52 by the end of 2010. 

December 2007 - AMC Entertainment and IMAX enter into a joint venture agreement to install 100 IMAX theatres equipped with IMAX's digital projection technology at AMC locations in 33 major U.S. markets. 

November 2007 - IMAX signs a four picture deal with DreamWorks Animation. The agreement marks IMAX's first multiple 3D picture deal with a Hollywood studio. 

September 2007 - IMAX and Wanda Cinema Line Corporation announced an agreement to install ten IMAX theatres in The People's Republic of China. The agreement marks the largest multiple IMAX theatre deal in the region. Wanda Cinema Line Corporation is the top performing and fastest growing exhibitor in The People's Republic of China with 121 screens in 15 locations. 

November 2006 - IMAX announces two strategic initiatives to further advance its leadership in the entertainment industry: the pursuit of joint-venture relationships with exhibitors and the development of a digital projection system. 

June 2006 – ‘Superman Returns: An IMAX 3D Experience’ becomes the world's first live-action Hollywood title to be released with select scenes converted into IMAX 3D using IMAX's proprietary live-action 2D to 3D digital conversion technology. 

November 2004 - Warner Bros. Pictures' ‘The Polar Express’ makes cinematic history as the world's first full- length IMAX 3D Hollywood feature. The IMAX 3D version shatters box office records worldwide and becomes the highest grossing digitally re-mastered IMAX release at over $60 million on under 100 screens. 

November 2003 – ‘The Matrix Revolutions’ becomes the first Hollywood film to be simultaneously released to IMAX and conventional theatres. 

March 2002 - IMAX announces IMAX DMR, a proprietary technology that enables conventional Hollywood blockbusters to be digitally re-mastered into IMAX's format. The first IMAX DMR movie is ‘Apollo 13: The IMAX Experience’, released in September of 2002. 

March 1997 - IMAX is awarded the sole Oscar for Scientific and Technical Achievement by the Academy of Motion Picture Arts and Sciences. The award recognizes IMAX's innovation in creating the world’s best image capture and projection system as well as IMAX’s acceptance as part of the entertainment mainstream. 

June 1994 - IMAX is listed on the NASDAQ stock exchange, in the same year of the first multiplex installation at the Loews IMAX Theatre in New York City. 

1986 - The world's first IMAX 3D system premieres at the Canada Pavilion, EXPO '86 in Vancouver, Canada. 

1973 - IMAX Dome (OMNIMAX) debuts at the Reuben H. Fleet Space Theatre in San Diego in 1973. 

1971 - The first permanent IMAX projection system is installed at Ontario Place's Cinesphere in Toronto in 1971.

1970 - IMAX technology premieres at the Fuji Pavilion, EXPO '70 in Osaka, Japan.

1967 - The IMAX system has its roots in EXPO '67 in Montreal, Canada where multi-screen films are the hit of the fair. A small group of Canadian filmmakers/entrepreneurs decide to design a new system using a single, powerful projector, rather than the multiple projectors used at that time. The result: the IMAX motion picture projection system, which revolutionizes cinema. 

Loading